* Titre de l'annonce :

Laisse parler ton coeur, la collecte de jouets

Descriptif de l'annonce :
Organisée du 19 au 27 novembre 2022 pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la collecte aura lieu dans 23 points de collecte répartis dans le sud de l’Ardèche. Cet appel au don va permettre à des centaines de familles modestes d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants, mais également de prolonger la durée de vie de milliers de jouets.

Quels jouets donner ? :
Tous les jouets que vous n’utilisez plus, à condition qu’ils soient complets et en bon état sont les bienvenus ! Tous les types de jouets sont concernés parla collecte solidaire : électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, déguisements, peluches ou encore poupées. L’objectif est de faire sortir des placards, tous les jouets et jeux qui ne servent pas et qui pourraient faire plaisir à d’autres enfants.
 
Confiés à l’association Les Recycl’Art,
les jouets collectés seront ensuite triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, pour qu’ils soient offerts à des familles en difficultés, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
 
 
Un geste en faveur de l’environnement et de l’entraide :
En 12 ans, l’opération « Laisse Parler ton Cœur » a permis de collecter13 135 hottes, soit l’équivalent de 198 000 kg de jouets.
A l’initiative de cette opération, ecosystem espère sensibiliser petits et grands au geste du don, mais également à la seconde vie qu’il est possible de donner à tous les jouets qui sont stockés sans être utilisés.
La collecte de jouets inutilisés est un geste concret qui mêle conscience environnementale et solidarité, puisque donner ses jouets inutilisés, c’est éviter le gaspillage et aider d’autres familles.
 
Concernant les jouets qui n’auront pas pu être ni réparés ni réemployés, s’ils sont électriques ou électroniques, ils seront confiés à ecosystem pour être dépollués et recyclés en France.
Illustration :

Date de publication : 2022-11-17 12:19:09


partager sur